Vannina VINCENSINI et Philippe CHAUDON
exercent ensemble depuis 1996
au sein d'un cabinet axé sur la protection et la défense des libertés fondamentales.
Vannina VINCENSINI a prêté serment le 03 janvier 1996.
Elle intervient plus spécifiquement en Droit des Etrangers et de la Nationalité, est co-responsable de la commission de Droit des Etrangers du Barreau de Marseille et par ailleurs chargée d'enseignement vacataire à l'Université de Toulon (Master II - Pratique du Droit des Etrangers).
Philippe CHAUDON a prêté serment le 27 janvier 1992.
Titulaire du certificat de spécialisation en Droit Pénal, il a été membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Marseille de 2005 à 2008, membre de 2009 à 2014 du Conseil National des Barreaux dont il a présidé la Commission Libertés et Droits de l'Homme de janvier 2012 à décembre 2014. Il est chargé de formation à l'Ecole des Avocats du Sud-Est.
Outre le droit pénal, le droit de l'application des peines, le droit des étrangers et de la nationalité, nous sommes en mesure d'intervenir en droit de la famille et des personnes, en matière de réparation de préjudices, et en droit des nouvelles technologies, de l'informatique et de la communication.
Nous n'acceptons pas les dossiers qui ne relèveraient pas de nos domaines de compétence et nous attachons à vous orienter dans ce cas vers un confrère spécialisé.
Les fonctions de notre cabinet sont triples :
- Information et conseil auprès de nos clients: votre avocat sera votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l'analyse de votre cas et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.
- Rédaction et négociations aux côtés de nos clients: votre avocat rédigera pour votre compte toute correspondance utile à vos intérêts, ainsi que tout contrat, convention ou transaction.
- Assistance et représentation en justice: votre avocat vous représentera devant les juridictions civiles, pénales et administratives en agissant pour votre compte et en assurant la défense de vos intérêts.
De manière générale, notre cabinet prend en charge toutes les formalités nécessaires, et vous apporte un conseil éclairé sur les meilleures options applicables à votre situation particulière.
Le cabinet accorde une importance toute particulière à l'écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.
L’aide juridictionnelle (AJ) est acceptée sous conditions et pour certaines procédures. Notre assistante peut vous renseigner sur ce point. Vous pouvez également vous rendre sur l'onglet honoraires.